Quand :
7 février 2024 @ 20 h 00 – 22 h 00
2024-02-07T20:00:00+01:00
2024-02-07T22:00:00+01:00

Dans le cadre du dispositif « Chantier », le Questionnement Psychanalytique recevra Thomas Périlleux au CAL. Il viendra présenter son livre « le travail à vif » dont voici un extrait du 4e de couverture:

« L’ouvrage est né d’une pratique de consultations entamée il y a une quinzaine d’années auprès de personnes en difficulté professionnelle… Les récits approfondis éclairent des problématiques bien actuelles dans les milieux de travail: l’épuisement, la honte, le mépris, les violences sournoises, l’étouffement de la parole…L’auteur interroge la manière
d’y répondre dans la singularité des rencontres avec les patients. Avec eux il identifie des points de résistance afin de redonner à l’expérience de travail toute sa force de création vitale.
Dans une clinique engagée, aux charnières entre l’écoute thérapeutique et l’engagement politique, il questionne les « pathologies » du travail, leur prise en charge et ce qu’elles disent des mutations sociétales »

Les personnes qui seraient intéressées par la préparation de quelques questions à adresser à Thomas Périlleux peuvent me contacter afin de fixer un moment de rencontre (en présentiel ou par zoom).

Un drink clôturera la soirée.

Afin de faciliter l’organisation de cette rencontre voulez-vous vous inscrire en envoyant un mail à info@questionnement.be.